Des vacances de rêve - Le grand départ - 05


 

Ca y est, c'est le jour du départ !!! Réveil à 8h30, tranquille, on prend un petit déjeuner costaud, puis on embarque les valises et toutes les affaires dans la voiture. Avant de prendre la route, je veux encore faire le plein, et vérifier la pression des pneus, ainsi que le liquide de refroidissement (ben oui je n'ai pas eu le temps avant, je sais). On s'arrête donc à la station Total tout près de chez lui. On gonfle les pneus, je fais le plein, puis en payant, je demande quelques informations pour le liquide de refroidissement. C'est pareil, diesel ou essence (je n'étais pas sûre, et plutôt que de mettre n'importe quoi je préfère me renseigner, quitte à avoir l'air con !). On retourne donc chez lui, plutôt que d'en acheter, il en a un bidon ! On refait le niveau, et nous voilà enfin prêt à prendre la route... il est 10h30 !

 

Bon ça va, Michelin prévoit 6h de route jusqu'à Tignes, cela nous laisse largement le temps d'arriver d'ici ce soir.

 

Nous arrivons sur Bâle, à un peu plus d'une demi-heure de route, les soucis commencent, ça bouchonne ! En théorie, on devait arriver à St Julien en Genevois, juste à côté de Genève à la frontière, pour 13h-13h30 (un peu plus de 300 km, à mi-chemin environ), c'est mal barré déjà !

Après les bouchons à Bâle, nous avons bien entendu droit aux travaux sur la route (ils sont sympas les Suisses !), enfin bref, au bout de 4 heures de route environ, nous arrivons enfin à proximité de Genève, il n'est pas loin de 15 heures, j'ai faim, et je suis fatiguée et grognon, je n'ai pas l'habitude de conduire 4 heures d'affilée sans m'arrêter.

 

Pour arranger le tout, mon co-pilote loupe une sortie sur le plan (et on dit que les mecs ont le sens de l'orientation !), et nous nous retrouvons centre-ville de Genève au lieu d'être à St Julien !

Je suis mon instinct, et finalement j'arrive, non sans mal, et bien énervée, à trouver la route pour St-Julien. Les vacances commencent bien !

Je me gare, puis on se dirige vers un petit restaurant sympathique que je connais au centre ; je doute qu'à 15 heures passé ils nous servent encore, mais bon on peut toujours essayer. Arrivés devant le restaurant : un grand écriteau nous indique que c'est le jour de fermeture.. super ! Tant pis, nous nous rabattons sur une espèce de salon de thé à proximité, et nous sandwichons, j'ai trop faim ! On mangera bien ce soir pour rattraper.

 

Après ce repas sur le pouce, et une petite promenade pour se dégourdir les jambes, je reprends le volant, et nous nous remettons en route.

A l'approche d'Alberville, une bifurcation, les directions indiquées ne figurent pas sur le plan, et mon co-pilote ne me donne aucune indication ! Et merde, je prends une des deux directions au hasard, et bien entendu c'est la mauvaise ! Et pour couronner le tout, voilà un péage non prévu ! Je paye, et demande à la dame comment retourner vers Chambéry, elle me montre, à environ 10 mètres derrière sa cabine de péage, nous pouvons repartir dans l'autre sens ! A croire que nous ne sommes pas les premiers à nous tromper à cet endroit-là ! Je la remercie, remonte donc sur l'autoroute dans l'autre sens, direction Alberville, Moûtiers... nous voilà enfin sur la bonne route.

 

Il est 18 heures passé, et nous ne sommes toujours pas arrivés, j'en ai marre de rouler. Nous arrivons sur Bourg-Saint-Maurice, et ça bouchonne à nouveau. Aussi, nous nous arrêtons sur un petit parking juste à côté de la gare, et nous en profitons pour faire une pause pipi, et prendre quelques photos, les montagnes sont magnifiques.


Vers Tignes - Au paradis des chats




 

Nous repartons à nouveau (dernière ligne droite j'espère !), je suis un peu moins stressée tout de même, nous y sommes presque, et il fait relativement beau. Une demi-heure plus tard, nous voilà sur une petite route de montagne, le coin est si joli que nous nous arrêtons à nouveau, à Sainte-Foix-Tarentaise, pour prendre quelques photos.

Nous remontons dans la voiture, on ne doit pas être loin là ! Ca y est, je vois les panneaux d'indication pour Tignes. Ca se corse : l'hôtel est à Tignes Val Claret, et sur les panneaux, je vois Tignes, le barrage, et Tignes le lac. Zut c'est où ? Le Val Claret étant au-dessus de Tignes, je suis la direction du barrage. C'est super joli, mais ce n'est pas la bonne route ! Pas grave, nous passons par le barrage, et nous nous retrouvons de l'autre côté, en redescendant nous tombons sur Val Claret ouf.

Et chouette, nous trouvons l'hôtel facilement. Il est 19h30, presque 10h de route au lieu de 6h (merci Michelin !), nous voilà enfin arrivés !!!


Hôtel à Tignes



 

Soulagée, et pas déçue je dois dire, l'hôtel est magnifique, encore plus beau que sur le site ! Un rêve ! Tout en boiseries claires, jusqu'aux ascenseurs qui sont entièrement recouverts de bois. Génial. Et l'accueil très sympathique également, la réceptionniste est très aimable, je retrouve le sourire.


Accueil de l'hôtel



Nous montons découvrir notre chambre : superbe elle aussi, le seul détail un peu embêtant : c'est deux petits lits simples. Tant pis, pour trois nuits ça fera l'affaire ! Nous montons nos bagages, je me débarbouille un peu vite fait, puis nous reprenons la voiture pour trouver un resto, j'ai faim !


Couloir vers les chambres



L'hôtel étant un peu isolé, nous redescendons donc vers Tignes le Lac, et nous trouvons un petit resto qui a l'air bien et pas trop cher (20 euros le menu, entrée-plat-dessert).

Nous entrons et nous installons. En entrée, je choisis une salade avec des toasts au fromage de chèvre, puis en plat les diots, avec gratin dauphinois, et pour finir une tarte aux myrtilles en dessert. C'est bon, mais sans plus, et le service n'est pas génial. Je ne vais pas me plaindre, j'ai trop faim !

Après le repas, nous remontons à l'hôtel défaire nos bagages, et nous reposer enfin.

 

A suivre...

 

 

Kelya - 29 août 2006

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. gédine (site web) 06/08/2008

coucou! j'adore les histoires et j'ai hâte de savoir la suite....
c'est trop bien, merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

                                          CopyrightFrance.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site