Vacances de rêve - 02

 


Mercredi 02 août 2006

Ca y est, mon premier jour de vacances, enfin !!!!!!! Je les ai tant attendues, et enfin, j'y suis, je suis en VACANCES !!!!!

Au programme aujourd'hui : REPOS, repos, et repos. J'ai passé une année difficile, et même si je ne le montrai pas forcément, je crois que j'arrivai au bout là, je saturai de tout. Séparation l'été dernier, après 10 années passées avec mon ex, j'ai profité de mes congés d'été pour faire mes cartons, puis les défaire. Pas vraiment des congés de tout repos, même si le fait de me retrouver seule avec moi-même me fait le plus grand bien.

Mais tout de même, pas évident de se retrouver seule, de recommencer une nouvelle vie, de perdre tous ses repères.

J'ai fait quelques rencontres "amoureuses", des petites histoires qui n'ont pas duré, mais qui m'ont marqué tout de même à chaque fois.

 

Puis, j'ai rencontré Christian, notre histoire a débuté fin avril de cette année. Petit à petit nous avons appris à nous connaître. Courant juin, nous avons décidé de partir en congés ensemble, en Espagne dans la villa de ses parents, mais en prévoyant quelques jours en amoureux auparavant.

Premier hic : nos dates de vacances ne coïncident pas exactement : lui est en congé à compter du 28 juillet, et reprend le 28 août. Mes congés sont prévus initialement du 04 août au 04 septembre. Pour pouvoir passer une semaine ensemble, il faut donc prévoir une réservation du 05 au 12 août (samedi au samedi), et trouver également comment emmener ses deux enfants en Espagne. En effet, ses parents descendent en voiture, avec sa grande soeur Anne, son chien Funky, et leur autre petit fils Gaetan. Cela fait donc déjà 4 personnes (plus le chien) dans la voiture, il n'y a pas de place pour ses deux enfants !!!

Il se renseigne, et finalement opte pour un voyage en avion avec les enfants. Il prend donc des billets pour descendre en Espagne le samedi 29 juillet, avec ses deux enfants, et il reviendra seul, en avion toujours, le jeudi 03 août. Départ de Baden-Baden le samedi à 12h35. C'est son père qui va le déposer à l'aéroport. De mon côté, je vais le récupérer le jeudi au retour, à 12h10 à Baden-Baden. Il faut donc que je décale mes congés, je suis sensée bosser encore ce jour-là !!!!

Côté boulot heureusement, cela ne pose pas de problème. Et du coup, je décale carrément, et pose congé à compter du 02 août, pour reprendre le 31 août (ça tombe bien finalement, je suis sensée accueillir une apprentie le 1er septembre). Cela me laisse donc une petite journée pour moi, avant de le récupérer à l'aéroport. Et au retour de congé, comme je reprends après lui, cela me laisse également 2-3 jours rien que pour moi.



 


Il est venu passer la soirée avec moi le jeudi avant son départ (le 27 juillet, pour ceux qui suivent !) ; on se dit au revoir le vendredi matin. Je le laisse partir avec un petit pincement au coeur, mais contente tout de même, je vais avoir un week-end pour moi à nouveau, ce qui n'est plus arrivé depuis que je le connais.

Vendredi après-midi (le 28 juillet), il me téléphone. Je pense qu'il veut me faire un dernier coucou, et là, il m'annonce que son père vient de lui dire qu'il ne pouvait plus le conduire à l'aéroport ! Je me dis merde mais c'est quoi cette famille ?!! Son père lui suggère tout simplement d'y aller avec sa propre voiture, et de la laisser sur le parking de l'aéroport toute la semaine. Je lui demande pourquoi ce changement, et il me répond que son père a pris des rendez-vous de dernière minute.... Je trouve ça sympa, son départ était prévu depuis un moment déjà, et il s'était engagé à le conduire ! Enfin bref. Je lui propose de le conduire moi, il refuse d'abord, mais je ne le sens pas très convaincu, et il accepte très vite ma proposition (zut, j'aurai mieux fait de me taire, moi qui espérait passer un week-end repos, c'est raté). Tant pis, je lui dit que je vais essayer de finir tôt pour monter le rejoindre sur Colmar.

Je termine effectivement tôt (17h !), et je quitte le boulot.... La poisse commence : bouchon sur l'autoroute, un accident apparemment. J'arrive chez moi, il est 19h, je n'en peux plus, et en plus, l'orage arrive.

Je l'appelle à nouveau, lui demande s'il a déjà préparé le repas pour les enfants. Il me répond que non, alors je lui suggère de venir manger et dormir chez moi plutôt, je suis plus près de l'aéroport, et ça me fera moins de trajet, et aussi un réveil moins matinal pour tout le monde. Il accepte, emballe ses affaires, et vient chez moi avec bagages et enfants.

 

Le lendemain, réveil à 8h30 environ. Petit déjeuner, puis départ vers 10h pour l'aéroport. Des bouchons sur l'autoroute allemande, il peste, il va finir par rater l'avion. Finalement on arrive à l'heure, il me dit au revoir, et décolle comme prévu. Me voilà enfin seule, avec mon week-end bien entamé déjà.

Je prend le chemin du retour, me perd en route (sont cons ces allemands, ils ne peuvent pas écrire leurs panneaux en français !!), passe à la cafeteria du Cora manger un bout (pas envie de me faire la popotte), dépose ma voiture pour faire la révision de la climatisation (que j'avais prévu de faire la veille grrrrr), et j'arrive ENFIN chez moi, il est 17h !!! Du week-end, il me reste donc juste le dimanche. Tant pis je fais bonne figure quand même, et je vais essayer de profiter de cette journée.

 

Le soir petit tour sur le net, sur msn je vois un pote que j'apprécie beaucoup, avec qui j'avais passé une super soirée il y a presque un an de ça. Je lui fais coucou, pas de réponse, tant pis.

 

Dimanche matin grasse matinée, je me réveille vers midi. Petit tour sur le net, puis je me prépare mon repas et comme souvent, je mange devant le pc. Je vois le pote qui se reconnecte, je lui fais un coucou à nouveau, il ne répond pas, tant pis. Je finis mon repas, puis m'installe sur la terrasse pour repeindre mes chaises de cuisine, une envie de bricoler subite.

Mon msn qui sonne, c'est le pote qui répond ! Il va partir rendre visite à des amis, et me propose de boire un verre ensemble à son retour, sur une terrasse ! Je saute sur l'occasion et accepte avec grand plaisir. Après tout, c'est mon week-end à moi, mon amoureux est en Espagne, il faut aussi ce qu'il veut, alors j'ai bien le droit de sortir boire un verre avec un pote non !!!

Je rentre... il est 22h passé ! Du verre, on est passé au repas, et le temps a filé très vite lol. Mais moi j'ai passé un bon dimanche.

Lundi matin reprise du boulot, dur dur, mais il me reste deux jours à tenir. Le soir j'ai des nouvelles de Christian au téléphone, il s'ennuie en Espagne !!!! Je lui propose d'échanger nos places loll

Mardi dernier jour, je boucle ce que j'ai en instance, et part le soir en disant bye bye, je reviens fin du mois si tout va bien (ce n'est pas une blague, je l'ai vraiment dit !!!)

 

MERCREDI 02 AOUT : mon premier jour de congé, rien qu'à moi ! Le mot d'ordre pour aujourd'hui : REPOS. Et je ne fais rien de la journée, je passe mon temps devant la tv ou le pc, à papoter.

 

A suivre...

 

 

Kelya - 28 août 2006

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

                                          CopyrightFrance.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×