Vacances de rêve - A Tignes - 06



Mardi 08 août 2006


Après une bonne nuit de sommeil, réveil vers 8h30. Le temps de se débarbouiller un peu, puis nous descendons pour prendre notre petit déjeuner. Ca tombe bien j'ai faim !

La salle est magnifique, toute en boiseries claires, des sièges à haut dossier, de belles nappes, superbe. Et le petit déjeuner lui-même est à la hauteur du décor : café, eau chaude pour le thé, lait chaud et froid, jus d'orange ou de pamplemousse pour les boissons ; viennoiseries miniatures et chaudes, le pied, c'est trop bon, j'en remplis mon assiette ! A volonté aussi : petits pains frais, brioche, jambon, saucisse, fromage blanc, beurre et confiture, miel, corn-flakes, des fruits également, enfin de quoi faire !

 

Le ventre plein, nous remontons dans la chambre. Nous avons prévu d'attendre 10 heures : c'est l'heure à laquelle ouvre l'espace nautique.

Ca y est c'est l'heure ! Nous redescendons, et nous nous présentons à l'accueil. L'hôtesse, super gentille (et très mignonne je dois dire), nous explique le fonctionnement, les horaires, etc. C'est ouvert de 10h à 12h30, et de 16h à 20h. Nous décidons d'y aller de suite, après tout autant en profiter il n'y a pas grand monde !

Nous remontons donc vite fait dans notre chambre, récupérer les serviettes et mettre les maillots de bains, pis nous redescendons. Nous nous changeons dans les vestiaires, puis direction la piscine. C'est LE PIED ! L'eau dans le premier bassin a une température de 31°C, wowwww c'est super agréable. L'hôtesse nous a expliqué qu'il y avait un parcours à suivre, ce que je fais. Des jets pour les jambes d'abord, puis pour le dos, à des hauteurs différentes. Ensuite, dans le deuxième bassin (l'eau est à 34°C !) des cols de cygne, histoire de masser les épaules humm, c'est super agréable. Un jacuzzi avec des bulles de partout, wowww, et enfin, des sièges-couchettes, où les jets massent la nuque et la plante des pieds.


Espace aquatique de l'hôtel


Je sors de l'eau, vraiment détendue, ça fait un bien fou. Pour terminer cette séance, direction le hammam, histoire de bien finir. Un rapide tour au sauna également (un peu trop chaud à mon goût quand même, j'ai plus de mal à y rester), puis nous retournons aux vestiaires pour nous rhabiller. Nous remercions notre hôtesse, en lui disant que nous reviendrons très vite, puis nous remontons dans notre chambre déposer les serviettes.

 

Pendant cette petite séance de bien-être, nous avons discuté avec un autre couple. Nous leur avons parlé du restaurant de la veille, et de l'obligation de devoir descendre au lac pour trouver quelque chose d'ouvert pour se restaurer. Mais non nous disent-ils ! Il y a un ascenseur juste derrière l'hôtel, dans une tour, qui conduit au haut de la station. Et là nous ont-ils expliqués, vous trouverez tout ce que vous voulez : resto, bar, etc. Nous trouvons l'ascenseur et montons donc au sommet. Effectivement, là tous les magasins et restos sont ouverts, chouette !! Nous nous décidons pour une crêperie-pizzéria, des salades plutôt appétissantes figurent au menu, et cela me tente bien. Nous ne sommes pas trompés, les salades sont délicieuses, et la bouteille de cidre qui accompagne notre repas n'est pas pour me déplaire. Et de surcroît, le prix est plus que correct.

 

En feuilletant les prospectus disponibles à l'hôtel, nous avons pu voir que de nombreuses activités étaient proposées au coeur de la station, au lac. Canyoning, rafting, ski d'été sur le glacier, randonnées pédestres, vtt de descente, balade à cheval, escalade, jumping dans le lac... En raison du handicap de Christian, certaines activités nous semblent trop difficiles, par contre, nous sommes tous les deux tentés par le vtt de descente ! J'ai déjà fait du vtt (j'en possède un d'ailleurs), et j'aime bien, et ça le branche aussi, alors pourquoi pas !!

 

Après le repas, nous descendons donc en voiture à Tignes le lac, pour voir où l'on peut louer des vtt, les conditions etc. Nous trouvons la boutique qui loue des vtt super ! Le prix aussi : 49 euros la demi-journée, par personne ! Et il faut rajouter le prix des remontées aussi... Tant pis, après tout, nous sommes venus pour nous amuser. Il est déjà 14h30, et les remontées s'arrêtent à 16h30. Le vendeur nous suggère plutôt de réserver pour le jour suivant. Ce que nous faisons, nous réservons les deux vtt, et l'équipement qui va avec, pour le mercredi après-midi. Le vendeur, voyant que nous faisons un peu la grimace pour le prix (il y a plusieurs gammes de vtt, et ceux à 29 euros sont déjà réservés malheureusement) nous propose de venir fin de matinée déjà, vers 11h30, comme cela nous en profiterons plus longtemps (les forfaits remontées sont de toute façon valables pour la journée). Ca marche, sympa le vendeur. Je laisse un acompte de 20 euros pour confirmer la réservation, puis nous prenons congé.


Comme nous n'avons rien de spécial de prévu pour l'après-midi, nous partons nous dégourdir les jambes autour du lac. La vue est magnifique, lac et montagnes, c'est splendide. J'en profite pour prendre quelques photos.


Le lac de Tignes




Au bout du lac, l'endroit où l'on peut faire du "jumping". il s'agit en fait d'immenses tobbogans, avec le bout relevé.


Les tobbogans du lac de Tignes


Avec une combinaison de plongée, les adeptes se laissent glisser, sur le ventre ou le dos, sur ces tobbogans, et finissent par atterrir dans le lac. Assez impressionnant je dois dire. Les plus "fous" descendent en ski, en rollers, ou en vtt.  Nous montons au sommet des toboggans pour admirer les courageux, et je ressors l'appareil photo.


Jumping vu d'en haut


C'est impressionnant tout de même, je serai presque tentée d'essayer, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer lol.


Jumping à l'arrivée



Nous redescendons, il est presque 17h. Sur le parvis, à proximité du lac, une démonstration de basket acrobatique est prévue. Nous nous installons sur les gradins. Les Crazydunkers sont déjà là, ils préparent le matériel.


Ca y est ça commence !! Ils sont cinq : quatre garçons et une fille. Parmi eux, le créateur de cette discipline, et deux recordmens mondiaux !! Rien que ça. Ils ont fait l'animation lors des Jeux olympiques d'Athènes, et participé à de nombreuses manifestations internationales. Et ils sont là, devant nous ! wowww. Le spectacle commence : un trampoline est placé devant le panier de basket, et c'est parti.


Le spectacle des crazydunkers


Ils nous font une petite démonstration de leur talent, et ensuite, ils proposent aux enfants puis aux adultes d'essayer. J'ai pris des photos, et même des vidéos, c'est trop chouette ! Ils ont un site, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez y jeter un coup d'oeil ==> http://www.crazydunkers.com/, vous verrez mieux de quoi je parle ainsi.





Pour clore le spectacle, une démonstration d'une vingtaine de minutes encore, pour nous en mettre pleins les yeux.


Le spectacle des crazydunkers


Vraiment super. Tout le monde applaudit à la fin. Puis, séance d'autographe, et photos pour ceux qui veulent. Il ne faut pas me le dire deux fois loll.


Les crazydunkers



Après cette après-midi récréative, nous repartons vers la voiture. J'irai bien refaire un tour à l'espace nautique, mais ça ne tente pas Christian. Après discussion, nous nous mettons d'accord, et nous nous décidons pour un bowling. Je joue comme un pied : il gagne les trois parties pffff. Tant pis, nous avons passé un bon moment. Et là, je commence sérieusement à avoir faim !

 

Nous reprenons donc la route vers l'hôtel. Le temps de garer la voiture, et de récupérer un petit pull à l'hôtel (il fait frais le soir en montagne), nous reprenons l'ascenseur, et partons vers un petit restaurant que nous avons repéré à midi : 14,50 euros le menu, entrée plat dessert ! Soupe à l'oignon en entrée pour moi, et pour Christian salade du berger (avec du chèvre chaud sur des toasts). Ensuite, nous options tous les deux pour le faux-filet, avec gratin dauphinois et ratatouille en accompagnement. Miam un régal. En dessert, un soufflé au génépi ! Super original, et très bon, vraiment. Le vin n'est pas mauvais non plus. Nous rentrons rassasiés, et plutôt contents de notre journée. Un petit câlin rapide (un peu trop rapide à mon goût mais bon) pour bien finir la journée (je vous épargne les détails), et nous nous endormons.

 

A suivre

 

 

Kelya - 01/09/06

 

 



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. marilyne 23/09/2009

Cc pour vous dire que moi je vous est vu c'est vraiment que du plaisir a vous regarder moi j'en reveu bizoux a bienôt je l'espère

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

                                          CopyrightFrance.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site